Création sans titre (8).png
Création sans titre (8).png
Chorale.png

La chorale

En 1998, sous l'habile direction de Gisèle Barbeau, une chorale prenait son envol sous le nom de : « CHANTE ET RIS », titre d'un superbe chant qui rappelle tout le sens de notre vécu. Le but est d'essayer, grâce à la chorale, de conserver le riche patrimoine vocal légué par les scouts et les guides depuis 100 ans.

Puis, l'idée germe de consigner par écrit nos plus beaux chants et d'en faire un recueil. C'est en 2004 qu'en parait le premier recueil Chante et ris, grâce à la concertation de Gisèle Barbeau, Michèle Tellier et Nicole Ethier.

Le camp choral

En juillet 2001, la chorale compte une trentaine de membres. Le Maître de chorale, Gisèle, a une merveilleuse idée : se retrouver pour 48 heures, à la campagne, dans une ambiance de camp, pour le seul plaisir de chanter. Pour cette première occasion, notre aumônier, M. Serge Levasseur, avait prêté son camp à Lantier. Les choristes n'ont pas vu passer ces 48 heures.

Le résultat de cette activité bien spéciale fut un regain d'énergie qui s'est fait entendre lors du Salon services des Scouts le 9 septembre suivant. Par la suite, d'autres activités telles que le Gala de l'Excellence, le Jamboree SANS FRONTIÉRES 2002, le projet Présence compassion et les concerts de Noël ont permis à la chorale d'offrir sa chaleureuse présence.

Cette coutume du Camp-chorale s'est perpétuée depuis. Maintenant, c'est à la maison Val-de-Paix, à Ravwdon, que la chorale vit ce moment intense d'harmonie et de fraternité sous le signe de la joie !