Création sans titre (8).png
Robert Petit
Création sans titre (8).png

Ma vie scoute

Mes premiers pas dans le mouvement scout eurent lieu en 1957 dans la 1re troupe de Noranda.

Durant l’année, j’ai reçu mon totem: Renard aventureux.

Beaucoup plus tard, en 1982, j’étais Akela à la 64e Sainte-Rose avec mon fils aîné. Ensuite, en 1984, j’étais animateur scout avec ce même fils.

En 1998, j’ai repris le collier chez les louveteaux avec mon plus jeune fils à Ville de Lorraine.

En 2022, j’ai joint l’Amicale à titre de secrétaire.

Mon parcours professionnel

J’ai fait carrière durant 30 ans dans l’enseignement et la direction d’école à la commission scolaire des Mille-Îles.

À ma retraite en 1997, j’ai fait du journalisme dans les hebdos locaux durant 2 ans.

En 1999, j’ai dirigé le bureau de la Fondation Medic Alert à Montréal durant 5 ans.

En 2006, je suis devenu guide accompagnateur pour Transat. Jusqu’en 2016 (retraite), j’ai guidé des groupes de français dans l’Est des États-Unis, l'Ontario et le Québec.