top of page
Création sans titre (8).png
Création sans titre (8).png
Cette page est dédiée aux membres de l'Amicale en fin de piste
Création sans titre (8).png

Plusieurs membres de l'Amicale nous ont quittés au fil des années. Si l'information nous a échappé par le passé, il sera maintenant possible d'en garder une trace via cette page, afin de garder bien vivant le souvenir de nos soeurs et frères guides et scouts.

C'est avec regret que nous annonçons le décès récent de Maurice Charron, un scout émérite aimé et connu par plusieurs d'entre nous.

Notre faucon nourricier a été de toutes les étapes du scoutisme et administrateur durant 40 ans de la coopérative La Cordée, de la Cordée plein air inc. et de la fondation scoute de la Cordée. 

La famille recevra les condoléances au salon funéraire
Espace Mémoria, 2159 boul. Saint-Martin est à Laval,
le vendredi 28 mars de 13 h à 17 h et 19 h à 21 h.

Chère sœur guide et cher frère scout,


C’est avec grande tristesse que je vous annonce le décès

de notre sœur guide Céline Dussault-Petit-Martinon.

Elle nous a quitté(e)s le samedi 25 janvier dernier. 

C’est Françoise Legault qui m’a appris la nouvelle me

disant qu’elle est décédée à l’hôpital,quelques jours après

une mauvaise chute, dans sa chambre, à la
Résidence Soleil où elle habitait à Laval.

Ses funérailles sont prévues à une date ultérieure.

Plusieurs se rappelleront son enthousiasme, sa joie de vivre et son implication inestimable au sein de l’Amicale depuis sa fondation. Comme journaliste et avec l’aide de Cécile Cantin-Cadieux, elle faisait paraître le tout premier numéro du Courrier de l’amitié, en février 1990. Elle a participé à l’écriture de tous les numéros pendant plus de 20 ans. Céline a longtemps fait partie du C.A de l’Amicale et était présente lors du premier Camp choral, en 2001, avec sa sœur Marie-Laure.

Marie-Laure est celle qui nous enchantait de ses belles compositions puisées aux sources de sa spiritualité. Elle participait à nos activités avec grand bonheur. Elle est aussi décédée, tout en douceur, à son image, le 17 octobre 2024. J’ai appris la nouvelle par Françoise. Dommage que nous n’ayons pas été informé(e)s.
En échangeant avec notre président, Robert Petit, qui m’a demandé de vous écrire ces lignes, il m’a dit que nous leur rendrons hommage lors du dîner de B.P. et d’Olave, le vendredi 21 février prochain.
Nos plus douces pensées les accompagnent : quelle chance de les avoir connues et d’avoir passé d’aussi beaux moments avec elles.

Gisèle Barbeau

Céline D et Marie-Laure.jpg
bottom of page